Quelle semaine !!!

Publié le par Isabelle Lebas

Bonjour à tous,

 

Je voulais commencer cet article en félicitant Sacha qui a pris de son temps libre pour aller visiter, le week-end dernier, le cimetière anglais d'Etaples ainsi que le monument aux morts. Il a réalisé un exposé et en a fait part à ses camarades. Le 11 novembre est certes un jour férié mais il faut garder en mémoire les faits historiques liés à cette grande date. Son exposé a servi d' introduction à notre prochain thème d'Histoire concernant la 1ère guerre mondiale. Bravo à lui pour cette belle initiative !

  11 novembre (7)

Mardi, nous avons fait de la Conjugaison en chantant ! Eh oui, grâce à Francis Cabrel, nous avons étudié une de ses chansons "Octobre" qui était écrite au futur de l'indicatif. Ainsi, nous avons pu relever les verbes et en déduire la règle de formation du futur.

 

En Anglais, les enfants ont comparé un emploi du temps français et anglais. Les petits anglais portent l'uniforme et terminent les cours à 15 heures ... suivent les activités sportives ou péri-scolaires. Après débat, il s'avère que certains élèves préfèrent la journée scolaire anglaise ! Why not ???

 

Nous avons poursuivi l'entraînement au tir à l'arc. Les enfants progressent chaque semaine ; maintenant, les règles de sécurité sont bien comprises et respectées. Je félicite Hugo pour sa belle performance (144 points), il me devance de quelques points (3 points) mais je compte bien prendre ma revanche ! 

 

Jeudi, les enfants ont passé trois évaluations. Je rappelle qu'une évaluation se prépare, les exercices doivent être revus et les leçons doivent être sues !!!

Jeudi, en fin d'après-midi, nous avons fêté les 10 ans de Méline

Les gâteaux étaient délicieux, nous nous sommes tous bien régalés ! Merci à Méline ainsi qu'à sa maman !

  Anniversaire Meline (4)

Vendredi, les enfants étaient assez fiers d'apporter leur bricolage pour le cours de Technologie. De très belles lampes de poche, certes artisanales mais qui fonctionnaient pour la plupart très bien ! Les enfants ont discuté de leurs réalisations ainsi que sur les problèmes survenus durant la conception ! Bravo à tous les enfants qui ont réalisé cet objet technique ! J'espère que vous avez pris plaisir à créer cette lampe ...   Experience techno (18)

Experience techno (17)

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons débuté notre deuxième projet en arts visuels. Nous nous lançons, tel André Le Nôtre dans le domaine de la création de Jardins (à notre façon, bien sûr !!!). Il est question de symétrie et pour certains, cela s'avère un peu compliqué !

 

Enfin, des documents importants concernant la Classe de neige 2012 ont été distribués aux enfants. Lisez-les attentivement et remplissez-les pour la semaine prochaine. Merci

La liste du trousseau a également été donnée.  

 

Je vous souhaite un bon week-end, travaillez et reposez-vous bien !                   A lundi                       Mme Lebas    

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oui, j'ai bien aimé faire l'experience chez moi elle été toutes bien réussite !!!
Répondre
M
Super la découverte du collège, jusqu'alors j'ai visité le lycée Nazareth de Boulogne, on s'y perd dans les couloirs, mais le collège est tout de même moins grand, je n'ai vu que quelques salles de<br /> classes (il y a longtemps maintenant). Je suis ravie d'y retourner pour moi. C'était aussi le collège de maman, elle m'en parle souvent car il y avait à l'époque encore des religieuses. Salut à<br /> demain.
Répondre
J
j'suis pressée d'être vendredi pour aller visiter le collège !!!!
Répondre
A
Trop bien l'experience de technologie et super bon les gâteaux de Meline.Merci madame d'organiser les jardins à la française.
Répondre
M
Aujourd'hui nous sommes allés au tir à l'arc c'était génial ! Je félicite madame Lebas qui a battu Hugo ! Je suis pressée d'aller à l'école pour voir ma maîtresse adorée ...
Répondre