Lundi 6 février ...

Publié le par Isabelle Lebas

Bonsoir à tous,

 

Les enfants se sont tous levés, bien reposés de la veille et prêts à affronter une nouvelle journée ... la maîtresse aussi !

 

Ce matin, nous avons, une fois de plus, bravé les températures estivales du Jura !!! - 23 ° . Rassurez-vous, les enfants sont toujours en mouvement, sont très bien couverts et ne ressentent pas ce grand froid.

 

Moi non plus d'ailleurs ... Après une vingtaine de descentes en luge en deux heures de temps, je maîtrise enfin cet engin diabolique ! Le plus difficile était de remonter la pente mais mes gentilles petites filles m'aidaient !!! Je crois que je vais toutes les adopter !!! Certains garçons ont également fait quelques descentes avec Madame ... Théo, Noé, Sacha et Hugo. Je servais de co-pilote mais ce n'était pas une mince affaire ... Je rassure tout le monde, pas de blessés à déplorer !

 

Ensuite, petit mot sur le blog de la part des derniers garçons (les plus beaux, selon eux !!!)...

 

Au menu, ce midi : Salade vinaigrette - Riz - Chili con carne - Fromage blanc sucré.

 

Désolée ... il est 21 heures, je vais vite les embrasser et surtout les chatouiller ..........................................................Me revoilà ...

 

Mes victimes, ce soir étaient Mathilde, Alex, Eva, Sacha et Alexandre !!!

Maintenant, ils attendent ma visite avec impatience, se cachent sous la couette ou même sous le lit !!!!! 

   

Cette après-midi, le tire-fesses des Jacobeys était en panne. Les enfants sont donc allés aux Jouvencelles en bus pour prendre leur cours de ski alpin.

Tous les enfants progressent à leur rythme, ils montent de plus en plus haut et sont très contents d'y retourner chaque jour.

 

Après le goûter, nous sommes allés chez le tourneur sur bois, Pedro.

La visite s'est très bien passée, les enfants étaient émerveillés de voir cet artisan confectionner autant de beaux objets en si peu de temps. Il a ainsi réalisé un bougeoir, une toupie et un champignon (pour la maîtresse, eh oui ...). Il a apparemment fait naître des vocations puisqu'à la fin de la démonstration, beaucoup d'enfants voulaient devenir tourneurs sur bois !!!!! La relève de Pedro est donc assurée !!!!

Puis, ils sont allés dans la boutique pour acheter des cadeaux pour leurs proches, ils gèrent très bien leur budget, pas de problème de ce côté ... Ils adorent dépenser votre argent et le font très bien !!! Il n'a pas fallu expliquer longtemps la soustraction des nombres décimaux ...

 

Au menu, ce soir : Salade de pommes de terre, olives et cervelas ; burger de volaille, banane.

 

Petites anecdotes : Julien a perdu une dent ! Il l'a mise sous l'oreiller mais pour l'instant, rien !!!

On a trouvé le surnom de Juju (Madame Latouche, à cause du film "L'élève Ducobu"), elle imite très bien la maîtresse en colèèèèèèèèèèère !

 

P.S : Gabriel réclame du courrier !

Maëva va mieux, elle nous a accompagnés chez Pedro.

 

A demain pour d'autres aventures ...

La maîtresse qui va se coucher !

 

Commenter cet article

Franck Lebas (le mari complètement dépassé !!!) 07/02/2012 11:00

Ménagez-vous...ménagez-vous...madame LEBAS !!! Parce que çà va bien cinq minutes les montées et descentes en luge, les chatouilles aux enfants le soir, les petites visites sympas chez Pedro
etc...etc... Mais samedi, à votre retour, il y a du ménage, du repassage, les courses (parce que y'a plus rien !!!) le bain du p'tit qui n'a pas été lavé depuis votre départ ... et encore,
heureusement qu'il y a de la neige partout sinon, vous auriez eu droit aussi au jardinage. Bon je vous ai avancé le travail, j'ai déneigé le trottoir (il fallait quand même que je puisse sortir
pour me nourrir !!!). A part çà, tout va bien. Bisous à mon Sacha qui a l'air de s'éclater (la preuve, je n'ai pas encore reçu un seul courrier, hormis le p'tit message sur le blog ... il va
m'entendre à son retour !!!)Bises à vous deux.

macquet 07/02/2012 10:20

bonjour Mme Lebas et merci de faire partager ses moments, il est rassurant pour les parents de s'accrocher aux nouvelles du blog mais aussi pour nous les amis, tatas, voisins car notre tour
viendra!! En tout cas j'espère que notre JUJU de quartier s'amuse bien et qu'elle n'oublie pas sur ses skis la devise des MACQUET (lol) "on dit pas C.. on dit B......." elle rigolera 5 minutes iii
bisous a vous tous la tata de quartier de JUJU

myriam 07/02/2012 10:02

coucou les copains copines ;bonjour Madame Lebas message de la part de Myriam partie en classe;trop occupée hier soir à construire un igloo avec pierre , comme éclairage une bougie,ils auront
contribué à protéger la planète un peu plus de deux heures! Myriam n' a plus pensé à regarder le blog,trop fatiguée après la douche et le repas elle est vite partie se coucher après un peu de
lecture tout de même;ce mardi le thermomètre dans le jardin relève encore -10 mais pas de vent,nous commençons à nous habituer au froid;avec MME Caillet tout se passe bien, ce lundi assistante en
géométrie ,elle est contente d'aider;vous continuez à bien profiter des joies de la montagne malgré le froid ,gardez un peu d'énergie pour continuer l'entraînement sur la route de Lefaux ou au clos
,faut- il réserver des skis à décathlon MME Lebas ? je plaisante !Mimi l' esquimau viendra certainement blogger ce soir ou demain ,bonne journée à tout le monde à bientôt un petit souci avec
internet ce message ne passera peut être pas

mamandejulien 07/02/2012 09:30

Pour Madame:
Serait-il possible de vous occuper de faire venir la petite souris? D'avance merci.
Gros bisous à tous et profitez bien de votre séjour.
la maman de julien

Maman Théo Six 07/02/2012 09:30

Bonjour à tous, c'est génial de voir à quel point nos enfants sont entourés et c'est un réel plaisir de lire le blog en rentrant du travail. Merci beaucoup à Madame Lebas qui malgrè ses journées
bien remplies nous donne toujours des nouvelles. Gros bisous à mon zouzouille